750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 17:12

C'est en grande pompe que nous revenons après deux mois d'absence involontaire... avec un dessert longtemps désiré : le Banoffee ! Ayant fait cette recette spécialement pour le Staff d'OverBlog (sur demande ?...), il était de notre devoir de tester LE banoffee selon Khala, ne serait-ce que pour se faire une autre idée d'un gâteau largement en tête dans mon classement personnel...

banoffee9

 

 

Le banoffee... découvert dans un salon de thé à Toulouse, il s'est répandu comme une trainée de poudre et a semé de multiples variantes aux quatre coins de la ville. La version de Khala met en scène deux ingrédients que je n'avais pour l'instant pas connus dans ce dessert : le speculoos et le mascarpone, deux ingrédients hautement diététiques :)

 

banoffee10

La main de Dieu (Yannick), à croire qu'il savait déjà que c'était pêché...

 

Autant de calories que d'événements à fêter avec ce gâteau : l'anniversaire d'Angélique, grande fan de banoffee :

 

banoffee6Angélique

 

 

L'arrivée de Xavier et Laurent parmi nous, deux mois pour Laurent, il était temps de la fêter :)

 

banoffee2Xavier

 

L'occasion de fêter mes 4 ans chez OverBlog également, à l'occasion duquel d'ailleurs un petit jeu a été mis en place :) Inutile de préciser qu'il ne reste plus une miette de ce gâteau, englouti en quelques minutes ! A l'unanimité classé dans le top gâteaux testés par le Staff, notre seul regret aura été le manque de soleil (largement notable à la qualité des photos :( ).

 

banoffee8 banoffee3

banoffee7

banoffee4 banoffee11

banoffee1

Julien, Damien, John, Xavier, Julien, Benjamin, Laurent, Fabien, Gérald, Mac Gyver, Damien, Yannick

 

 

Pas aussi compliqué à faire que ce que je redoutais, le plus dur est peut-être la chantilly, mais avec un bon robot c'est presque de la rigolade ! A refaire donc, les absents ayant déjà fait entendre leur mécontentement d'avoir râté LA tuerie, on ne peut pas risquer de blesser ses collègues :)

 

 

 

logo-miam Merci à Khala pour cette super recette, totalement testée et approuvée par le Staff gourmand :)

 

 

La recette de Khala

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Thanks for another great post.This is so amazing.
Répondre
J
<br /> merci de partager<br /> <br /> <br /> john<br />
Répondre
L
<br /> un message pour marion; pour vérifier mon adresse de site <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah le Mascarpone...si tu me prends par les sentiments hein !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un vrai dessert de mec lol  attention aux poignés d'amour lol<br /> <br /> <br /> bonjour Marion, je viens de  changer de design et j'ai eu quelques difficultés avec ma barre legal qui était blanche sur blanc ...j'ai bidouillé un peu j'espère que la barre est visible de<br /> tout le monde , je l'ai réhaussé à cause de la barre wibiya que je mets surtout pour la qualité de son traducteur ...<br /> <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Redécouvrez vos meilleures recettes sur ce blog ! Elles seront cuisinées, goûtées et approuvées par les membres du Staff d'Overblog.

Chaque recette testée sera récompensée par ce magnifique logo, que vous serez libre d'ajouter à l'article sur votre blog.


Pour participer :
Laissez un commentaire sur cet article avec le lien vers la recette que vous souhaitez nous proposer. Les desserts, les biscuits, et les recettes pas trop compliquées seraient préférables dans un premier temps :-)


GIF-SBC4

A visiter

Logo01B.jpg    

portail

 

about.gif

 

transfert